Création d’entreprise : sortir du casse-tête administratif

Souvent une installation rime avec casse-tête administratif :

  • L’utilisation d’un local permettant d’accueillir du public vous oblige, sous certaines conditions, à installer des extincteurs de différents types, une alarme incendie et former votre personnel à l’utilisation de ce matériel
  • L’embauche d’un salarié vous oblige à tenir certains registres obligatoires : registre du personnel, tenue d’un document unique, registre des accidents du travail etc
  • En présence de vente à des particuliers et de paiement en espèces, la tenue d’une caisse est obligatoire (informatisée ou manuelle) et doit respecter des critères précis

Toutes ces obligations entraînent un coût de rédaction et/ou de mise en place non négligeable ainsi que du temps à cette mise en conformité par rapport à la règlementation.

Nous vous accompagnons alors dans ces différentes démarches et proposons des formations communes afin de mutualiser les coûts :

  • Installation d’extincteurs répondant à la règlementation de votre type de local, et organisation d’un formation commune avec vos salariés et d’autres entrepreneurs.
  • Organisation d’une réunion commune à différents entrepreneurs aboutissant à l’établissement de votre document unique
  • Organisation d’une réunion commune à différents entrepreneurs aboutissant à l’établissement de vos différents obligations sociales ( tenue des différents registres)
  • Organisation d’une réunion d’information sur le système de retraite complémentaire P.E.R.E (Plan d’épargne retraite entreprise) et bien comprendre son mécanisme de défiscalisation
  • Etc

Ces réunions sont voulus :

  • conviviales hors du lieu de l’entreprise afin d’aborder différent type de sujet dont vous n’auriez pas abordé au sein de l’entreprise
  • communes pour une mutualisation des coûts

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